Camping 4 et 5 étoiles : quelles sont les différences ?

Le camping confidentiel est la garantie d’un séjour agréable. Les clients des établissements classés peuvent bénéficier de différents engagements de l’hôtellerie de plein air. Le camp promet de fournir des informations de service utiles et complètes pour maintenir un lieu bien entretenu, sensibiliser l’équipe au développement durable, accueillir les clients handicapés ou encore surveiller la satisfaction de la clientèle. La différence entre les stars du camping vous dérangera-t-elle ?

Les principales distinctions entre les campings de 4 et 5 étoiles

L’hôtellerie de plein air en France est très développée. Tout comme la classification des hôtels, les campings sont également classés par nombre d’étoiles. Les classements en étoiles ne sont pas gagnés au hasard. Il y a des normes très strictes, qui tiennent compte de la qualité du service et du confort. Le camping est également inspecté tous les 5 ans. Par conséquent, la différence entre les camping 4 et 5 étoiles repose sur ces critères de distinction. Le camping 3 étoiles est considéré comme milieu de gamme. Dans ces camps, le personnel doit apprendre à parler trois langues au minimum, dont le français.

Les campings classés 4 et 5 étoiles

Ces aires sont répertoriées comme les terrains de camping les plus luxueux de l’industrie de l’hôtellerie de plein air. Les courts sont plus confortables et plus grands. Dans les campings 4 étoiles, le nombre maximum d’emplacements à l’hectare est de 80 places. Pour les campings 5 ​​étoiles, le nombre tombe à 70 places.

À l’accueil des campings 4 étoiles, on doit parler de deux langues étrangères en plus du français. Y compris l’anglais. Dans les campings 5 étoiles, les langues étrangères sont passées à trois. L’anglais est également inclus. La différence entre les camping 4 et 5 étoiles n’est pas évidente. Dans ces camps, des réservations permanentes peuvent être faites.

Comment se passe la classification des campings 4 et 5 étoiles ?

Il faut savoir que la classification est toujours délivrée par le magistrat du comté. Comme on l’a dit plus haut, les différents critères de classement sont stricts. On considère en général, la taille du stade, les installations sanitaires utilisées, les routes, la sécurité, le niveau d’éclairage et l’utilisation de langues étrangères.

Les campings qui peuvent accueillir plus de 20 personnes ou les campings proposant plus de 6 tentes ou caravanes doivent être divisés en 5 catégories. Le comité CDAT est chargé de visiter le camp pour déterminer son état. Certains sites Internet vous proposent un choix des meilleurs campings de France.