Se situant tout près de la frontière espagnole, le massif des Albères et le hameau du Racou offrent des paysages atypiques et merveilleux. Présentant à la fois une ambiance forestière, l’extrême sud d’Argelès-sur-Mer est un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez un dépaysement entre famille ou entre amis.
Des activités pour les amoureux de la nature
Les montagnes des Albères permettent de nombreux choix de randonnées. Notamment les randonnées pédestres ou bien en VTT. Que vous soyez un randonneur aguerri ou appréciez tout simplement les longues promenades hors des sentiers battus, dans des endroits atypiques, découvrez les montagnes des Albères. Vous pourrez par ailleurs apprécier le
camping à Argelès-sur-Mer.
Caractérisées par des espaces naturels très rustiques, mais donnant par la suite vue à de panoramas magnifiques, ce massif est très apprécié par les amateurs de sensation forte, de grimpeurs et de randonneurs.
Une diversité culturelle et historique incomparable dans les montagnes des Albères
Les raisons sont nombreuses pour
partir faire du camping à Argelès-sur-Mer. À la fois riches en patrimoines historiques et naturels, les montagnes des Albères ne vous décevront pas si vous avez envie de découverte et souhaitez y faire une promenade. Les passionnés d’histoire apprécieront sans nul doute la richesse de ce lieu. Différentes civilisations s’y sont succédé en laissant chacune leurs traces. En passant par Hannibal, les armées maures et les légions romaines. De nombreux vestiges s’y rencontrent avec une concentration importante de monuments mégalithiques et de patrimoine d’art roman. Massif de 35km présentant une végétation évoluant avec l’altitude, les Albères sont également riches en végétation. En effet, les
montagnes des Albères sont soumises à nombreuses influences. À la fois méditerranéennes, ibériques et montagnardes. Ce qui a produit une diversité incomparable tant dans les milieux que les espèces. Par ailleurs, la forêt de la Massane est classée comme étant une station de la zoologie internationale. On y découvre de nombreuses espèces tant animales (plus de 5500) que végétales. Massif arboré par de nombreuses couleurs, les vignobles, les diverses cultures légumières et fruitières décorent magnifiquement les lieux.
Parmi la flore de ces milieux, il y a par exemple, le chêne-liège dont certains sont âgés de plus de 300 ans. Leurs feuillages sont persistants. Il laisse par la suite place aux châtaigneraies, ensuite aux hêtraies de montagne.
La magnifique plage de Racou
Avec les ruelles ombragées formées par les petites maisons blanches et son sol sableux, la
plage de Racou avec ses fonds rocailleux et une mer d’eau turquoise offre un paysage diversifié et une ambiance farniente à souhait. Un coin méritant un large détour si vous souhaitez vous prélasser dans une ambiance à la fois de contemplation.